Livréchelle

est une association Loi 1901 destinée à mettre à l'honneur la Littérature Jeunesse dans les Pyrénées-Orientales.

Vous trouverez sur ce blog tout ce qui concerne le SALON DES JEUNES LECTEURS à SAINT HIPPOLYTE ( 66 ) ainsi que le PROJET-LIVRE.



dimanche 23 février 2014

Marie-Pierre Emorine, invitée 2014




Marie-Pierre Emorine

Illustratrice Jeunesse
…du pastel plein les doigts...

Originaire de Saône-et-Loire, je jongle entre ma vie de famille, mon métier de graphiste et ma passion pour l’illustration. Une passion qui déborde de mes petits carnets et de mes tableaux pour venir colorer des histoires pour les enfants.

Tout a commencé en 2009 avec la sortie de mes deux premiers livres pour les tout-petits : "J’aime ma maman» et «J’aime mon papa». Des livres tendres et colorés, remplis de câlins et de bisous... Et depuis, d’histoires tendres en comptines, je voyage et je plonge avec délice dans les mots, me laissant porter et bercer dans un univers de douceur...

Pour réaliser cette ambiance douce, feutrée et chaleureuse, j’utilise le pastel… Je le dépose délicatement sur le papier et puis je mélange les différentes couleurs du bout des doigts… J’aime sentir la texture du papier contrastant délicatement avec la poussière douce et colorée de mes pastels.

Passionnée par le graphisme, je m’amuse à inventer dentelles et pampilles, à créer de nouveaux motifs textiles ou floraux. Je les dessine et les superpose alors à mes fonds colorés. Ainsi mon style, tout en rondeur, se résume à ce doux mélange de pastels et de dentelles. Comme une couture, comme une broderie, point par point, je «brode» mon papier… J’aime le drapé des tissus ou des pétales, j’aime les lignes courbes, les arabesques, la rondeur et les couleurs vives…

Dans mon univers, vous découvrirez des ambiances de vieux cirque et de vieux théâtre, des poupées russes, des funambules ou des pierrots rêveurs… vous serez surpris par les éléphants roses, vous rencontrerez des clowns et des princesses, des fées et des oiseaux… vous vous laisserez séduire par des papillons, des fleurs, des petits coeurs, des petits doudous… Bref, toute une ribambelle de petits personnages tous ronds de plaisir, qui viennent se balader au gré de mes inspirations et de mes pastels...

Depuis 2009, je vis sur un petit nuage qui me mène d’histoires en histoires, les yeux rivés sur mon enfance...
 
Editions Mic Mac (DG Diffusion)
« La culotte du Roi Dagobert » - parution fin 2014
« J’aime ma maman» - parution avril 2014
« J’aime mon papa » - parution avril 2014
Editions La Plage
« Agathe et les petits bonheurs » - parution janvier 2014
« Agathe et la fessée » - parution janvier 2014
Kamishibaï Editions
« Nicole la luciole » - parution 2014
Editions Goélette (Québec)
« Je suis un pirate » - parution 2014
« Je suis une fée » - parution 2014
« Je suis un dompteur » - parution 2014
 
« Princesses du ciel et de la terre » - parution octobre 2013
« Le voyage de la Fée Oiseau » - parution octobre 2013
Editions Goélette (Québec)
« 365 histoires pour s’endormir » - parution octobre 2013
Editions La Plage
« Agathe apprend à chaque instant » - parution octobre 2013
« Agathe et la magie de noël » - parution octobre 201
 
 
 

Editions LIRE C’EST PARTIR
« La philosophie de la fée » - Septembre 2012
Editions RETZ
« Cendrillon» Imagier - Mai 2012
Formulettes Editions
« Autour de l’appétit des petits » livret + CD de comptines - Mars 2012 






 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos messages ...