Livréchelle

est une association Loi 1901 destinée à mettre à l'honneur la Littérature Jeunesse dans les Pyrénées-Orientales.

Vous trouverez sur ce blog tout ce qui concerne le SALON DES JEUNES LECTEURS à SAINT HIPPOLYTE ( 66 ) ainsi que le PROJET-LIVRE.



mercredi 15 mars 2017

Eric Hubsch

Eric Hubsch nous raconte...

Né le 17 Août 1971 à Toulon, je navigue entre le sud-est et l’est jusqu’à mes 18 ans où j’entre aux beaux-arts d’Angoulême en 1989.
En 1992 le diplôme de la section Bande Dessinées en poche, je me fixe dans l’Hérault.
Je développe mon activité dessin à travers la création d’illustrations pour des affiches, des logos et des tee-shirt, sur commande de Mairies, d’associations, de commerçants…

En 1995, retour aux sources : j’entreprends le projet CHANT D’EXCALIBUR sur un scénario de Scotch Arleston pour les Éditions SOLEIL à Toulon.
Juillet 1998 voit enfin la parution du « Réveil de Merlin » premier tome de la série LE CHANT D’EXCALIBUR.
6 tomes parus depuis.
2013 : Ploneis l'incertain aux éditions SOLEIL
2016 : TOPAZE première et deuxième partie chez Grand Angle, éditions Bamboo.
Parallèlement, j’interviens régulièrement dans des écoles primaires ou secondaire, dans des médiathèques pour animer des ateliers de création et présenter l’univers de la bande-dessinée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos messages ...