Livréchelle

est une association Loi 1901 destinée à mettre à l'honneur la Littérature Jeunesse dans les Pyrénées-Orientales.

Vous trouverez sur ce blog tout ce qui concerne le SALON DES JEUNES LECTEURS à SAINT HIPPOLYTE ( 66 ) ainsi que le PROJET-LIVRE.



dimanche 5 février 2012

Marie-Helene Lafond

Marie Héléne Laffont : Un mot, une image, un son ou une parole. Tout est pour moi source d’inspiration. J’adore jouer avec les mots, les sons. Mais ce que j’aime par-dessus tout c’est faire rêver les enfants, et les faire rire.
J’écris des albums, de petits romans, des pièces de théâtre à jouer par des enfants, des comptines et poésies... J’anime aussi ateliers d’écriture, des rencontres-lectures en milieu scolaire, et réalise des fiches d’activités et des jeux ludo-éductatifs pour les enseignants.
Blog : http://dumotalafeuille.blogspot.com/

Bibliographie
Albums à paraître
-Léon ne sait pas dire non. Alpha Book Editions, Avril 2012 (illustratrice Emilie Cuberli)
-L’éléphant d’artifice. Editions Belcastel, 2012 (Illustrateur Stéphane Mathieu)
-Attention Mathilde. FLAM Edition, 1er octobre 2011 (illustrateur Yves Renda)
-Ouistiti a disparu. Editions Petite Fripouille, 1er octobre 2011 (Illustratrice Fabienne Pierron)
-Le mouton qui voulait être loup. Alpha Book Editions, 1er octobre 2011 (illustrateur Loïc Mailly)
-Et l’oiseau s’envole. Editions Belcastel, décembre 2011 (Illustrateur Loren Bes)

Publication numérique
à paraître - Petit Père Gaspard. Editions Zabouille, 2012 (Illustrateur Studio Tomso)
-Le costume du Père Noël. Editions L’oiseaulire, 2012.

Publications scolaires
à paraître: -Les cauchemars… au placard ! Aux 4 vents CE1, Samir Editions, été 2012 (Cahier de l’élève+CD)
Martha, c'est mon prénom (extrait). Mon livre de lecture 2, SABIS Educational Book Series, Septembre 2009. Page : 2.
Martha, c'est mon prénom (extrait). Mon livre de lecture 1, SABIS Educational Book Series, Septembre 2009. Page 3.
L'heure tourne, La trotteuse, Le temps qui passe, L'heure. Mon livre de lecture 1, SABIS Educational Book Series, Septembre 2009. Pages 26-27.
Le carnaval de Martha. Tatou Français 3 - Manuel, Editions Plantyn (Belgique), Juin 2009. Pages : 35-36.
L'éléphant et la brosse à dents. FACETTES CE1 Maroc Cahier d'activités, EDICEF - HATIER INTL, Mai 2009. Page : 70.
La fête des animaux. FACETTES CE1 Maroc Cahier d'activités, EDICEF - HATIER INTL, Mai 2009. Page : 34.
Même pas peur. Super en... Français, 3ème année, EDIG-EDICEF, Institut pédagogique national Gabon, 2007. Page : 74.
L'éléphant et la brosse à dents. Ma semaine de français CE2, Nathan International (France), 2007. Page : 113.
Histoire de Gruyère.
Zap Sciences, guide d'exploitation pédagogique, niveau 12-18, Série Vert et orange, Editions Beauchemin (Canada), 2004. Page : 10.

1 commentaire:

Laissez-nous vos messages ...