Livréchelle

est une association Loi 1901 destinée à mettre à l'honneur la Littérature Jeunesse dans les Pyrénées-Orientales.

Vous trouverez sur ce blog tout ce qui concerne le SALON DES JEUNES LECTEURS à SAINT HIPPOLYTE ( 66 ) ainsi que le PROJET-LIVRE.



mercredi 8 février 2012

Nicole Noé, invitée du salon 2012

Nicole Noé : Tire la chevillette et le monde de l'illustration s'ouvrira.
C'est le parfum de la confiture qui cuit.
Le bol de chocolat au lait qui fume sur la grande table.
Les histoires que ma grand-mère me racontait . Les roseaux balançant leur feuillage inondé par la lumière du soleil. Le bleu intense d'un jour d'été. Une ligne tracée sur le mur lézardé. Les couleurs d'une boîte de crayons . Depuis longtemps je me suis plongée dans le monde de l'illustration. Elle m'ancre dans la magie de la vie au-delà de toutes limites révélant les saveurs des moindres choses qui m'entourent.

Sa bibliographie :
-Dans mon jardin, textes de Bénédicte Carboneill, Le pas de l'échelle
-Les pieds dans l'eau, textes de Bénédicte Carboneill, Le pas de l'échelle
-Simon les étoiles, textes de Pierre Coutant, Le pas de l'échelle

2 commentaires:

Laissez-nous vos messages ...